Les concurrents joueront des distances suivantes:

 

HOMMES Les concurrents joueront des tertres XX du club. Toutes les FEMMES concurrentes joueront des tertres XX du club.

 

Règles du Golf - Les règles de golf de Golf Canada régiront toutes les compétitions, à l'exception des règles spéciales du scramble en place pour le Scramble RBC PGA. Les protocoles COVID-19 sont susceptibles de changer en fonction des exigences du gouvernement provincial et des autorités sanitaires.

 

Formule du Scramble RBC PGA Cet événement sera géré sous la formule Scramble standard. Tous les membres de l'équipe peuvent jouer depuis l'aire de départ de chaque trou. L'équipe choisit ensuite le coup qui lui donne la meilleure chance pour le coup suivant et tous les joueurs jouent le coup suivant à partir de cet endroit. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que la balle soit sur le vert. Pour toutes les qualifications locales, la règle «faire ou ramasser» s'applique, ce qui signifie que chaque compétiteur tentera le premier roulé s'il n'est pas réussi, le roulé suivant est concédé pour un maximum de deux roulés par trou.

 

Distanciation physique – Chaque compétiteur doit respecter les exigences de distanciation physique (2m ou plus) à tout moment et ne doit pas toucher ou utiliser quoi que ce soit qui appartient à un autre compétiteur (cela inclut les balles de golf et les objets utilisés pour marquer l'emplacement d'une balle). Les joueurs devraient essayer de marcher si possible et ne peuvent partager le transport motorisé que s'ils viennent du même ménage.

 

Drapeaux – Le drapeau doit rester dans le trou en tout temps et ne doit pas être touché. Des dispositifs doivent être utilisés pour permettre à la balle d'être récupérée du trou sans contact. La balle doit s'arrêter dans le trou pour être considérée comme entrée dans le trou.

 

Trois coups de départ – Un minimum de trois (3) coups de départ par membre de l'équipe doit être utilisé par ronde de dix-huit (18) trous. Avec la notation électronique, il ne sera pas nécessaire de noter les coups de dé part sur la carte de pointage, cependant, cette règle doit toujours être respectée et les capitaines d'équipe peuvent être invités à vérifier les coups de départ qui ont été utilisés sur chaque trou.

 

Coup choisi - Si le coup sélectionné se trouve dans la zone générale (n'importe où sur le parcours, à l'exception de toute zone de pénalité, fosse de sable, aire de départ ou vert du trou joué), la balle doit être placée à moins d'une (1) longueur de bâton du coup sélectionné, pas plus près du trou, et doit rester dans la zone générale. Si la balle sélectionnée se trouve dans une zone de pénalité, le coup suivant doit être joué depuis la zone de pénalité, ou depuis l'extérieur de la zone de pénalité selon la règle applicable sous pénalité d'un coup (sauf si des pénalités supplémentaires s'appliquent). Si la balle sélectionnée est dans une fosse de sable, le coup suivant doit être joué depuis la fosse de sable, ou depuis l'extérieur de la fosse de sable selon la règle applicable sous peine d'un coup (sauf si des pénalités supplémentaires s'appliquent). Une balle qui n'est pas sur le vert du trou en cours de jeu ne peut pas être placée sur le vert, même si elle se trouve à moins d'une longueur de bâton de la balle marquée.

Dans une fosse de sable, le sable peut être lissé (avec un pied ou un bâton) avant de placer une balle, car les râteaux ne seront pas disponibles sur le parcours.

 

Sur le vert, chaque balle doit être placée à une tête de putter de la position marquée et jouée à partir de là.

 

Carte de pointage – Le pointage sera effectué par voie électronique en 2021. Chaque capitaine d'équipe devra télécharger l'application Golf Genius et recevra le GGID pour se connecter avant le début de la compétition. Avant la compétition, chaque équipe doit vérifier que ses indices de handicap sont corrects à la date de clôture des inscriptions. Pendant la ronde, le capitaine de l'équipe doit publier des pointages à la fin de chaque trou. Le capitaine de l’équipe aura cinq minutes à compter du moment de la soumission pour corriger un mauvais score avec le club hôte. Selon le système de handicap mondial, le handicap de jeu de l'équipe sera composé de 25% du handicap de parcours du joueur le plus bas, 20% du deuxième plus bas, 15% du troisième plus bas et 10% du handicap de parcours du joueur le plus élevé. Ce handicap de jeu sera soustrait du pointage brut pour obtenir le pointage net. Signer pour un score incorrect ou un handicap entraînera la disqualification automatique de l'événement selon la règle 3.3.